
- Cet évènement est passé
Formation Coquillages à Dunkerque !
25 janvier / 13h30 - 16h30

Pour améliorer la connaissance scientifique sur les coquillages de la Mer du Nord, le CPIE travaille avec le VLIZ (Institut Flamand de la Mer) sur un vaste projet de comptage des coquillages du littoral de la Mer du Nord, de Dunkerque aux Pays-Bas, en passant par l’Écosse.
Afin de préparer au mieux cette opération, le CPIE Flandre Maritime propose des sessions de formation aux coquillages du littoral Dunkerquois.
Les espèces que l’on trouve sur notre littoral seront présentés lors de celles-ci et le public pourra apprendre à les reconnaitre et les identifier.
Après un temps de présentation en salle lors duquel seront présentés les espèces que l’on trouve sur notre littoral et les différentes manières de les identifier, la seconde partie des formations sera dédiée à une collecte sur la plage, dans le respect du protocole développé par les scientifiques et présenté en amont, cette collecte.

Afin de préparer au mieux cette opération, le CPIE Flandre Maritime propose des sessions de formation aux coquillages du littoral Dunkerquois :
- Base Nautique du Sémaphore – Zuydcoote
Samedi 18 janvier – De 9h30 à 12h30 - Maison de Quartier du Méridien – Dunkerque
Samedi 25 janvier – De 13h30 à 16h30 - Maison de la Plage – Leffrinckoucke
Samedi 8 mars – De 13h30 à 16h30