Accueil > Infos > Archives > Editos

Un nouvel été arrive...

Les élus changent, et les politiques mises en œuvre par les collectivités évoluent. Les budgets consacrés à l’environnement sont revus à la baisse. Et pourtant jamais nous n’avons autant parlé d’environnement, d’urgence à agir, à mobiliser dans l’action les citoyens.

Dans cet effort, nous nous adaptons à ce nouveau contexte, sans renier nos valeurs associatives et en réaffirmant ce que nous sommes : des artisans du changement dans les différents domaines de l’environnement.

Pour le CPIE aujourd’hui, le nombre d’emplois a diminué, afin de ne pas mettre en péril la pérennité de l’association. La situation ne décourage cependant personne, et surtout pas les bénévoles, de plus en plus engagés au sein de l’association et auprès des habitants.

Si les CPIE sont reconnus pour leurs initiatives et leurs capacités à mobiliser dans l’action concrète, ces bouleversements nous obligent à évoluer toujours plus vite, à inventer et expérimenter de nouveaux modes d’agir, qui pourtant ont besoin d’êtres concertés et organisés et donc nécessitent du temps.

Beaucoup de sujets mériteraient d’être explorés et travaillés. Pour tous les acteurs de l’environnement, le champ des initiatives à prendre est donc très vaste, et le CPIE souhaite plus que jamais y jouer son rôle, aux côtés de ses partenaires.

Nous les remercions de leur confiance.
A tous nous souhaitons un bel été !

En espérant vous rencontrer petits et grands sur la plage ….
Dans la dune, sur le polder,
Au Fort de Petite-Synthe,
Au pied de vos immeubles
ou dans les jardins partagés...

A très bientôt !

Philippe Defurnes

Espace PRIVÉ
Soutenez le CPIE

Dernières publications

28/04/17
"La nature se réveille. C’est le moment d’en... Plus d'informations sur "La nature se réveille. C’est le moment d’en... >
28/04/17
Un nouvel outil pédagogique pour parler de l’eau Plus d'informations sur Un nouvel outil pédagogique pour parler de l’eau >
28/04/17
Début de voyage ESPCLDD - premières photographies Plus d'informations sur Début de voyage ESPCLDD - premières photographies >

Photothèque

La lettre d'infos : Abonnez-vous !
CPIE FLANDRE MARITIME - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Flandre Maritime
CPIE Flandre Maritime "Adeeli" rue Jean Delvallez - 59123 Zuydcoote - Tel. 03 28 26 86 76 - fax 03 28 26 60 87