Accueil > Infos > Archives > Editos
Comme toutes les structures organisées, et comme chacun et chacune d’entre nous, le CPIE Flandre Maritime doit en permanence s’adapter à l’évolution de son environnement.
Le fait est que, depuis quelques années, nous avons été « gâtés » sur ce plan.
La plupart des ajustements que nous avons du opérer sont le fait de la réduction des financements publics aux associations, lesquels résultent des contraintes budgétaires générales et de choix politiques, parfois tranchés, des collectivités.
Nous ne sommes pas nécessairement d’accord avec ces choix, mais on peut au moins se réjouir d’une chose : ils sont le fruit de décisions prises à l’issue d’un processus électif, et démontrent donc que les choix démocratiques proposés régulièrement aux citoyens peuvent avoir des effets sérieux.
En ce sens, c’est donc une incitation forte à s’engager dans la société, dans la vie des communes et des associations.
Adhérer au CPIE, c’est un premier geste qui marquera votre soutien aux causes que nous défendons et aux actions que nous mettons en œuvre toute l’année.
C’est pour nous, qui revendiquons la fonction d’acteur de l’éducation populaire, une première forme de reconnaissance de notre engagement pour l’environnement.
Et une base pour aller au-delà, à l’image des bénévoles qui s’impliquent dans les manifestations, le conseil d’administration ou les groupes de travail.
Rejoignez-nous !!!
Philippe Defurnes
Vice-Président