Accueil > Infos > Archives > Editos
Les yeux brillants des « soleils » de l’été, la peau flattée des caresses du vent, du bord de mer ou des sommets, nous voici sur le chemin de l’école, celle d’hier ou d’aujourd’hui,...
C’est … La rentrée. Celle que les gourmands de travail attendent et celle que les autres ignorent jusqu’au dernier moment.
Pour nous mettre en appétit « Argouse » vous propose quelques retours sur l’été.
Salariés et bénévoles sont allés à la rencontre de nombreux publics estivants :
Au risque d’être exhaustive, je vous laisse lire les articles ci-dessous écrits par leurs acteurs principaux.
La rentrée pour nous c’est aussi l’occasion de faire la fête ! Déjà me direz-vous !
Oui mais une fête qui nous rassemble, et résonne comme le starter de l’année !
Bienvenue à notre Festival du Sables et des Erables version 2016 les 16 et 17 septembre.
L’occasion pour les curieux de nous rencontrer et peut-être de poursuivre avec nous un bout de chemin. Comment ? En devenant guide nature patrimoine volontaire ou en devenant guide composteur ou jardinier au naturel ou un petit coup de main de temps à autre ou encore tout simplement en adhérant à l’association, en adhérant à ses valeurs et ses actions au tarif de 5 euros.
Nous serons heureux de vous expliquer tout cela .
Nous sommes reconnus par les institutions mais, au moment où tous les budgets sont revus à la baisse, le nombre d’adhérents est également un critère pour nos financeurs.
Le Festival présente de façon ludique nos activités. Les salariés se font un point d’honneur de présenter leur travail à ceux n’en savent jamais assez comme à ceux qui se demandent encore : « mais que peut-on bien faire dans un CPIE » ? De même, les bénévoles ont conçu un programme qui vous étonnera une nouvelle fois.
A vos marques,... prêts,... A bientôt !
Karine Top
Présidente du CPIE Flandre Maritime