Accueil > Infos > Archives > Actus CPIE

‘VEDETTE : C’EST VRAIMENT PARTI !!’

Le vendredi 22 juin eut lieu à Koksijde l’inauguration du projet Interreg VEDETTE. L’ensemble des opérateurs du projet mais également plusieurs partenaires institutionnels et territoriaux ont pu s’apercevoir de la volonté forte de travailler de manière intelligente et concertée entre partenaires français et belges.

Pour rappel, ce projet bénéficiant de fonds européens regroupe plusieurs partenaires franco-belges réunis pour faire du territoire littoral de Dunkerque à Westende une ‘écodestination transfrontalière d’excellence’.

Ce concept tourne autour de thématiques permettant une meilleure optimisation écologique des terrains, une valorisation forte des patrimoines matériels et immatériels notamment historique, une participation accrue des publics dans la valorisation de leur patrimoine… ou encore la mise en place d’une charte et masterplan permettant de guider sur le long termes les porteurs de projets franco-belges pour une meilleure prise en compte des enjeux et spécificités transfrontalières.

Pour rappel, le projet se déroule de 2018 à 2021, comporte une petite cinquantaine d’actions et porte sur un budget de 3,7 millions d’euros.

Pour sa part, le CPIE Flandre Maritime mènera une petite dizaine d’actions autour de la sensibilisation des publics de part et d’autre de la frontière ainsi que la mise en place d’expérimentations écopaysagères permettant et l’optimisation de la biodiversité et la valorisation des patrimoines qui font la richesse et spécificité de ce territoire.

interview : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque/dunes-flandres-objectif-ecologique-touristique-1499945.html

Contact : Bart Bollengier – bart.bollengier@cpieflandremaritime.fr

Espace PRIVÉ
Soutenez le CPIE

Dernières publications

26/06/18
L’ADEELI-CPIE Flandre Maritime Plus d'informations sur L’ADEELI-CPIE Flandre Maritime >
26/06/18
Focus sur une visite guidée peu commune. Plus d'informations sur Focus sur une visite guidée peu commune. >
26/06/18
‘VEDETTE : C’EST VRAIMENT PARTI !!’ Plus d'informations sur ‘VEDETTE : C’EST VRAIMENT PARTI !!’ >

Photothèque

La lettre d'infos : Abonnez-vous !
CPIE FLANDRE MARITIME - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Flandre Maritime
CPIE Flandre Maritime "Adeeli" rue Jean Delvallez - 59123 Zuydcoote - Tel. 03 28 26 86 76 - fax 03 28 26 60 87