Accueil > Infos > Archives > Actus CPIE

Tranche de vie au CPIE

C’est l’histoire d’un mec (un responsable pédagogique) qui dit à sa directrice : « Je peux te voir, J’ai 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise. Tu veux laquelle en premier ? »

“Rentre mon petit, assis toi et donne-moi la bonne en premier”

“La bonne ? Nadège revient. Après 10 mois d’absence pour mettre au monde une petite merveille et s’occuper de ses enfants, elle est de retour. Son sourire, sa joie de vivre, ses nombreuses compétences, …, pour le plus grand plaisir de ses collègues”.

« Ben c’est super ça ?”

“Oui, c’est super. Un peu comme le retour d’un enfant dans sa famille après un long voyage. On est heureux, on va pouvoir reprendre les bonnes habitudes et recommencer à lui refiler le planning, le rangement, les questions sans réponses, … “

“Ben, tu es content alors ? “

“ Oui, et je pense que toute l’équipe est contente. Pour une fois, on a su ce qu’on perdait et on sait ce qu’on récupère”.

“Bon et la mauvaise alors ? »

“La mauvaise ? Juliette s’en va. Après 10 mois de remplacement de congé maternité, elle part. Nous n’aurons plus la chance de voir son sourire, sa longue chevelure, ses chaussettes colorées, ses bottes de pêche/équitation … . Ni de profiter de son enthousiasme permanent, de sa créativité, de son professionnalisme, de son analyse, … Elle aura su pallier l’absence de Nadège avec brio : assurer les animations, mener des nouveaux projets, s’intégrer dans l’équipe en place”

“Bon ok, mais on le savait dès le départ, on la prenait juste pour assurer l’intérim ?”

“Oui, je sais. Mais quel intérim ! Au-delà des animations habituelles, elle aura notamment travaillé sur le projet déchets avec Habitat du Nord, la création du jeu Gloup, le projet EPJ avec le CME de Fort-Mardyck. Tant de nouvelles choses à imaginer, à créer, à encadrer.”

“C’est vrai, tu as raison. Mais console toi en te disant qu’elle avait aussi des mauvais côtés”

“Des mauvais côtés ? Tu veux parler de son excellence à mettre le bazar dans le bureau d’animation ? De sa faculté à se tromper d’école ? De sa capacité à nous ramener toutes sortes d’animaux perdus ? Ou encore de sa chance légendaire à… Tant de choses qui rajoutent à son charme”

“Bon, ok, on peut donc en conclure qu’on avait fait un bon recrutement !”

“Oui. En fait, c’est pour ça que tu es directrice, car tu trouves toujours une conclusion positive là où moi j’en vois pas”

Alors, MERCI Juliette. Merci pour tout, pour ce que tu nous as apporté. En espérant que l’ADEELI t’a également apporté beaucoup. Bonne route, bon vent, et qui sait ???

Manu

Espace PRIVÉ
Soutenez le CPIE

Dernières publications

23/08/17
Malgré les caprices de la météo, Plus d'informations sur Malgré les caprices de la météo, >
23/08/17
Maritimité… non ne cherchez pas ce mot n’existe pas dans le dictionnaire et pourtant c’est le mot retenu pour notre focus ! Plus d'informations sur Maritimité… non ne cherchez pas ce mot n’existe pas dans le dictionnaire et pourtant c’est le mot retenu pour notre focus ! >
23/08/17
Tranche de vie au CPIE Plus d'informations sur Tranche de vie au CPIE >

Photothèque

La lettre d'infos : Abonnez-vous !
CPIE FLANDRE MARITIME - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Flandre Maritime
CPIE Flandre Maritime "Adeeli" rue Jean Delvallez - 59123 Zuydcoote - Tel. 03 28 26 86 76 - fax 03 28 26 60 87