Accueil > Infos > Archives > Actus CPIE

Chers amis bonsoir !

Nous voilà réunis pour démarrer ensemble l’année 2017 autour de la traditionnelle galette et de quelques collations bénévolement préparées par les membres du CPIE.
Je remercie.....

C’est bien sûr l’occasion de vous présenter nos vœux les meilleurs pour vous et vos proches, chers administrateurs, adhérents, salariés, bénévoles, et partenaires.
L’occasion de faire honneur aux nouveaux venus ; un bébé et Juliette. Il faut bien attendre le retour de la maman du bébé !
L’occasion de rendre hommage à ceux qui ont quitté la structure (Amanda, Angélique,...) et ceux qui nous ont quitté avec une pensée pour Patrick Walle administrateur.

Grâce à chacun d’entre vous, à votre présence, vos savoirs-faires experts ou débutants, vos sourires et votre bienveillance, venir au CPIE est un réel plaisir. Plaisir de se rencontrer, d’échanger des idées, de s’organiser et de faire vivre la mission que s’est définie le réseau des CPIE : renforcer le pouvoir d’agir des habitants. Il nous appartient d’en faire l’objectif premier de l’écriture de tous nos projets.
Porter à connaissance est indispensable mais ne suffit plus. Les enjeux que représentent la transition écologique et économique et ceux liés à la citoyenneté, nous imposent de faire en sorte que l’habitant investissent ses connaissances dans son quotidien et dans la durée et soit relais lui-même des connaissances et des changements de comportements.

Merci aux partenaires qui partagent cette objectif et nous soutiennent financièrement afin que la structure maintienne ses emplois.
Nos propositions s’enrichissent de notre réseau, des connaissances et retours d’expériences mise à disposition de chacun. Un réseau en mutation qui répondra aux regroupements des régions et sera ainsi plus fort pour répondre aux enjeux environnementaux de ces mêmes régions, aux politiques environnementales et aux moyens alloués pour leur mise en œuvre.
Ainsi, je fais le vœu d’une URCPIE Haut de France solide, dynamique, solidaire, interface de l’Union nationale et de notre CPIE, sur des projets communs en respect de nos spécificités.

L’union Nationale de son côté travaille un projet d’alliance avec la Fondation pour la nature et l’homme. Cette alliance devrait nous permettre une meilleure visibilité sur le plan médiatique.
Nous avons des valeurs communes et la volonté que chacun puisse agir pour la nature et l’homme.

Que l’on vive en ville, dans un logement collectif ou individuel, que l’on habite la campagne, que l’on soit passionné de nature ou encore pratiquant des activités de nature ou amateur de shopping, de restauration diverses et variées.... Que sais-je encore ! Nous pouvons tous agir !! Nous devons tous agir. Agir ensemble de façon concertée, organisée, en respect de tous et faire en sorte que notre planète reste la belle nourricière pleine de promesse pour les générations à venir !
L’envie me vient d’énumérer ceux que nous avons fait et ce qui nous ferons avec vous.

Je ne détaillerai pas les projets de l’année ni ceux à venir. Je vous invite néanmoins à nous suivre sur la toile et sur le terrain... Nous les détaillerons lors de notre Assemblée Générale du 10 mars prochain. Et nous vous inviterons à partager la réflexion et l’écriture de notre nouveau projet associatif.
Alors pour dès à présent se mettre en action, je vous propose de prendre la plume et en quelques mots d’aller inscrire vos souvenirs de 2016 et vos projets pour vous et le CPIE.

Ce temps des vœux est enfin l’occasion pour moi de vous remercier pour la confiance que vous nous portez chers partenaires, pour la confiance que vous me portez chers administrateurs, salariés et bénévoles. Continuons ainsi !
Je vous souhaite une très belle année, engagée, riche de rêves, d’idées et de projets.

Place à la convivialité,

Place à l’adhésion !

Merci à tous !

Karine Top
Présidente

Espace PRIVÉ
Soutenez le CPIE

Dernières publications

03/03/17
Comme toutes les structures organisées, et... Plus d'informations sur Comme toutes les structures organisées, et... >
03/03/17
Chers amis bonsoir ! Plus d'informations sur Chers amis bonsoir ! >
03/03/17
Frédéric Persyn, alias Fred, Plus d'informations sur Frédéric Persyn, alias Fred, >

Photothèque

La lettre d'infos : Abonnez-vous !
CPIE FLANDRE MARITIME - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Flandre Maritime
CPIE Flandre Maritime "Adeeli" rue Jean Delvallez - 59123 Zuydcoote - Tel. 03 28 26 86 76 - fax 03 28 26 60 87