Accueil > Agir > Eco-Parlement des Jeunes > Les écoles EPj® > 2017-2018

Dunkerque - Porte d’Eau

Enseignante : Mme Schrevel

Niveau de la classe : CM2

Nombre d’élève : 28 élèves

— 

Coordonnée de l’école

Adresse : 4 Bis Rue Saint Gilles à Dunkerque

Téléphone : 03 28 63 07 61

Mail : ce.0595498f@ac-lille..fr

Article n°1 :

Le changement climatique

Ce matin Nadège est venue dans notre classe pour nous parler du changement climatique. Elle nous a expliqué l’effet de serre. L’effet de serre ce sont les rayons du soleil qui sont piégés par des gaz dans l’atmosphère pour ensuite réchauffer la terre. Elle nous a dit que si la banquise et les glaces fondent l’eau monterait et il y aurait des inondations et les ours polaires disparaîtraient. On a appris les différents types de climats, le climat tempéré, tropical, désertique et polaire puis on à fait un jeu là-dessus où on devait classes des images.

Article n°2 :

Aujourd’hui, une dame est venue à l’école pour nous parler des changements climatiques. Si nous continuons à polluer notre pauvre planète, les animaux polaires mourrons de chaud. Les banquises fondent de plus en plus vite et les ours ont du mal à se rassasier.

Elle nous a expliqué comment se produit le réchauffement climatique autour de la Terre, il y a une couche, l’atmosphère. Entre la Terre et l’atmosphère, il y a des gaz naturels. Quand les rayons du soleil touchent les gaz ils rebondissent et viennent sur notre planète. Maintenant, à cause de la pollution, des gaz chimiques se rajoutent parmi les autres. Du coup, les rayons rebondissent plus donc retombent plus sur la Terre. C’est pour ça qu’aujourd’hui, la température augmente très vite.
Nous avons fait un petit jeu. Nous devions classer des animaux et des plantes dans leur bon climat. Il y avait 4 climats : polaire, désertique, tropical et tempéré.

Espace PRIVÉ
Soutenez le CPIE

Dernières publications

03/09/18
"C’est la rentrée ! Plus d'informations sur "C’est la rentrée ! >
30/08/18
Focus : Le Zéro Déchet Plus d'informations sur Focus : Le Zéro Déchet >
30/08/18
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » : avec CLEAN SEA, cap vers la réduction des déchets marins avec nos amis flamands ! Plus d'informations sur « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » : avec CLEAN SEA, cap vers la réduction des déchets marins avec nos amis flamands ! >

Photothèque

La lettre d'infos : Abonnez-vous !
CPIE FLANDRE MARITIME - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Flandre Maritime
CPIE Flandre Maritime "Adeeli" rue Jean Delvallez - 59123 Zuydcoote - Tel. 03 28 26 86 76 - fax 03 28 26 60 87