Accueil > Agenda

Soirée de présentation Interreg CLEAN SEA (pollutions marines)

Les bénévoles des associations ADEELI - CPIE Flandre Martime (Zuydcoote) et Horizon Educatief (Ostende, Belgique), participant au micro-projet INTERREG CLEAN SEA, ont le plaisir de vous convier à la soirée de présentation du Plan d’Actions et du Projet Éducatif, élaborés dans le cadre du projet, sur la thématique de la sensibilisation aux pollutions marines.

Mardi 19 novembre 2019 à 17h30,
à la Halle aux Sucres de Dunkerque
(9003 Route du Quai Freycinet 3 Môle 1)

Programme de la soirée

17h30 : Accueil - possibilité de venir dès 17h pour une visite de la Halle aux Sucres
17h45 : Présentation, suivie des questions du public
19h : Apéritif dinatoire
20h30 : Fin de l’événement

Possibilité de venir accompagné(e).

Inscrivez-vous en contactant l’ADEELI - CPIE FM ou Horizon Educatief ou directement en remplissant ce formulaire en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdSkVYAvxElvZeigmrRNsBMqVdfmrZMi7QlY-tNLgZz6jr1MA/viewform

CLEAN SEA ?

CLEAN SEA est un micro-projet INTERREG d’une durée de 18 mois (août 2018 -janvier 2020). Il a pour objectif d’accompagner les bénévoles français et belges dans la mise en œuvre d’actions de sensibilisation aux pollutions marines vers tous les publics : citoyens, scolaires, acteurs professionnels, décideurs publics. Les associations d’éducation à l’environnement ADEEI - CPIE Flandre Maritime (située à Zuydcoote, France) et Horizon Educatief (située à Ostende, Belgique) sont les partenaires de ce projet. Depuis août 2018 se sont succédé : temps de rencontres entre les bénévoles (ateliers d’échanges, sorties de terrain), journée de conférences avec des experts en pollution marine et en communication/sensibilisation, temps de rencontre avec le grand public à la frontière franco-belge, mise en œuvre d’un axe pédagogique avec des classes primaires de l’école Kleber à Dunkerque et De Vlieger à Ostende. Les bénévoles ont notamment élaboré un Plan d’Actions bilingue et transfrontalier « Mer Propre » qui sera mis en œuvre à partir de 2020 selon les futurs financements mobilisés.

Ce projet est financé par l’Union européenne et bénéficie du soutien de nombreuses structures : l’Ecole municipale d’arts plastiques à Dunkerque, la Halle aux Sucres, le réseau Le Monde à bonne école (Ville de Dunkerque) et Grand Calais Terres et Mers.

Espace PRIVÉ
Soutenez le CPIE

Dernières publications

06/11/19
Offre de stage / Bienvenue dans mon jardin 2020 Plus d'informations sur Offre de stage / Bienvenue dans mon jardin 2020 >
04/01/19
L’Adeeli-CPIE Flandre Maritime vous souhaite une année 2019 Plus d'informations sur L’Adeeli-CPIE Flandre Maritime vous souhaite une année 2019 >
02/01/19
Bonne année 2019 Plus d'informations sur Bonne année 2019 >

Photothèque

La lettre d'infos : Abonnez-vous !
CPIE FLANDRE MARITIME - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Flandre Maritime
CPIE Flandre Maritime "Adeeli" rue Jean Delvallez - 59123 Zuydcoote - Tel. 03 28 26 86 76 - fax 03 28 26 60 87